Le 3ème album de TribeQa “Experiment” (Label Underdog Records) sort demain dans les bacs ! Tribeqa est un groupe de world music et de jazz français, formé à Nantes par Josselin Quentin et Benjamin Bouton. Le groupe a sorti trois albums : Tribeqa en 2008, Qolors en 2010 et Experiment en 2016.

L’agence logo a été missionnée dès 2015 afin de concevoir la nouvelle identité visuelle du groupe comprenant la cover du CD et du vinyle, la scénographie et les différents supports de communications papiers (flyer, affiche). L’objectif était de moderniser l’image de Tribeqa et de la mettre en corrélation avec une nouvelle ambiance musicale plus électronique.

Vinyle-Tribeqa

Le concept de l’identité visuelle de Tribeqa repose sur un jeu typographique : “TRI” / “BE” / “QA” faisant écho au chiffre 3 ; 3 membres sont présents dans le collectif, “Experiment” est le 3ème album du groupe. Ce jeu typographique a également été repris pour la conception de la scénographie, réalisée également par l’agence logo en collaboration avec la compagnie de décoration de Rennes Les Œils.

Scénographie-Tribeqa

> Suivez ce lien pour voir l’ensemble de l’identité visuelle de Tribeqa

Vous êtes un groupe de musique, vous aussi confiez-moi  la réalisation de l’identité visuelle de votre groupe ! Contactez-moi !

Cet article parle de : Identité visuelle Création affiche