Affiche de la Route du Rhum 2018, l’agence logo 2ème !

En novembre 2018, le grand dĂ©part de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, transatlantique en solitaire, sera donnĂ©. 100 participants rĂ©partis dans 6 catĂ©gories sont attendus pour cette Ă©dition qui fĂŞtera ses 40 ans ! Qui dit Ă©vènement majeur, dit bien Ă©videmment une identitĂ© visuelle qui aura pour but de faire rayonner l’Ă©vènement sur une partie du territoire français.

Pour cette occasion, OC Sport – Pen Duick, l’organisateur de l’Ă©vènement a rĂ©alisĂ© une consultation pour la rĂ©alisation de l’affiche officielle.

Avec mes 14 annĂ©es d’experience dans le milieu de la course au large (Team OCEAN Brossard, Agence Mer & Media, agence logo) je ne pouvais pas refuser d’y participer !

Une affiche qui termine 2nde de la consultation !

Cette affiche a fait plutĂ´t bonne figure, puisqu’elle a terminĂ© deuxième de cette consultation parmi les 35 affiches proposĂ©es par diffĂ©rentes agences.

Une affiche réelle, vivante qui place le spectateur au cœur de l’action & proche du marin en solitaire.

Le parti pris, peut-être inhabituel pour une affiche évènementielle de course au large, a été de placer le point de vue du spectateur au cœur de l’action, face au  marin solitaire, acteur principal de l’évènement.

En effet, majoritairement, les affiches de ce type d’évènements placent le point de vue du spectateur à l’extérieur de l’action, en simple observateur passif, comme s’il était assis devant son poste de télévision ou au mieux dans l’hélicoptère des photographes au départ de la course. Ce choix met à distance le public et renforce, parfois, un sentiment d’inaccessibilité, de froideur “mécanique” de ce milieu de spécialistes.

Comme en témoigne, par exemple, le succès des vidéos de bord du Vendée Globe, le spectateur, qui parfois n’a jamais mis les pieds sur un bateau, encore moins sur un voilier de course, souhaite être au plus près de l’action afin de ressentir les sentiments, les peurs, les joies, les embruns, les coups de vent, la solitude face à l’horizon etc. de l’aventurier qu’est le marin.

Affiche Abribus de la Route du Rhum 2018 (2ème de l'appel d'offre) - agence logo

L’objectif de cette affiche est donc délibéremment de casser cette mise à distance, d’inviter le spectateur à bord afin d’être au plus proche du marin ! Il s’agit également d’en finir avec les images froides de banques images sans émotions (je ne citerais pas d’exemple mais vous en avez sans aucun doute en tête). Et par facilité, les images choisies et utilisées sont des bateaux, comme si les courses de voile se résumaient seulement et simplement à un sport mécanique. Finalement, régulièrement, nous avons donc à faire à des visuels sans caractères, sans identités qui pourraient être transposés d’une course sur une autre.

J’ai donc choisi de réaliser un montage photographique afin de créer une image sur-mesure pour LA Route du Rhum 2018.

On peut y voir un marin, seul sur son bateau, en pleine action, près, peut-être, à manœuvrer, changer de bord. Loin de l’image d’Épinal, on ressent très clairement la difficulté de l’exercice d’être sur un support instable filant à grande vitesse, et le spectateur privilégié est au première loge afin de témoigner de cette réalité.

L’ambiance colorée et la présence d’embruns accentuent la complexité, le risque et donc l’exploit de ces solitaires, pilotes émérites.

Le “Rhum”, une course lĂ©gendaire

Ce marin, seul sur son bateau, symbolise donc à lui tout seul l’ensemble des compétiteurs et aventuriers de cette course légendaire. Mais pourquoi sont-ils là ? Pour la compétition et l’aventure, bien évidemment, mais aussi parce que la route leur a été tracée par des marins légendaires qui ont fait l’histoire de cette course mythique et qui ont suscité des vocations, des rêves.

Ces désormais légendes ont également participé à faire entrer la Route du Rhum dans l’histoire de la course au large française aux yeux du grand public.

Mon choix a donc été d’intégrer dans le visuel, Laurent Bourgnon, deux fois vainqueurs de l’épreuve et Florence Arthaud, seule vainqueur féminine. Deux grandes personnalités parmi les plus connues et appréciées du grand public et qui font, désormais, figures de modèles protecteurs pour tous les participants professionnels ou amateurs.

Affiche 4 par 3 de la Route du Rhum 2018 (2ème de l'appel d'offre) - agence logoLa Route du Rhum, un univers cinématographique

Finalement, ce visuel nous évoque l’univers des affiches de cinéma. Une affiche narrant l’aventure en solitaire de ces marins, hommes ou femmes, les récits et scénarios incroyables qui ont fait et qui vont faire encore l’histoire de cette course mythique.

Bref, cette affiche ouvre les champs de l’imaginaire collectif et contrairement à un scénario de film, la fin n’est pas connue…

 

(PS : Merci Alexis Courcoux pour les photos !)


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Coupe de l’America : c’est parti pour Cammas & Groupama Team France !

Ă€ partir du 26 mai, Groupama Team France se lance Ă  la conquĂŞte de la 35ème Coupe de l’America !

C’est l’une des plus anciennes compĂ©titions sportives du monde qui se dĂ©roulera aux Bermudes. Le Groupama Team France avec son skipper Franck Cammas vont attaquer les phases Ă©liminatoires du 26 mai au 12 juin 2017. L’Ă©quipage affrontera tour Ă  tour, en Match Race (duel), les 4 autres Ă©quipages (Artemis Racing, Land Rover Bar, Emirates Team New Zealand et Softbank Team Japan),  dont le Defender ORACLE Team USA qui dĂ©tient le trophĂ©e.

Suite aux demi-finales, une finale, avec un mano Ă  mano entre les deux meilleures Class AC, dĂ©signera le Challenger qui affrontera les amĂ©ricains pour l’America’s Cup Match.

Le duel suprĂŞme

Sur deux week-end, les 17 et 18 juin, puis les 24 et 25 juin se déroulera l’America’s Cup MATCH final, qui opposera le meilleur des Challengers au DEFENDER Oracle Team USA. Le premier à atteindre 7 points remportera le plus vieux Trophée sportif au monde, la Coupe de l’America, et deviendra ainsi le 36ème Defender de l’histoire de cette compétition.

L’agence logo au cĂ´tĂ© de Groupama Team France

Depuis un an, l’agence logo a Ă©tĂ© choisie par le Team pour rĂ©aliser diffĂ©rents supports de communication…À  savoir 3 dossiers de presse ainsi que 2 jeux concours afin de fĂ©dĂ©rer les français autour de son Ă©quipe.

Dossier de Presse-Groupama Team France-agence logoDossier de Presse-Groupama Team France-agence logo

Le 3ème et dernier dossier de presse a été réalisé pour la compétition finale aux Bermudes…

Dossier de Presse-Groupama Team France Coupe de l'America -agence logoDossier de Presse-Groupama Team France Coupe de l'America -agence logoDossier de Presse-Groupama Team France Coupe de l'America -agence logo

Des jeux-concours pour fédérer les français

Le premier jeu concours commandĂ©, consistait Ă  tester les connaissances du public sur cette mythique Ă©preuve au travers d’un quizz. Le second, Ă©tait un “calendrier de l’avant” comportant 24 questions pendant 24 jours…jusqu’Ă  l’ouverture de la compĂ©tition le 26 mai. L’agence logo a rĂ©alisĂ©, Ă  chaque Ă©dition, le webdesign, accompagnĂ©e par l’agence rennaise Net Helium pour le dĂ©veloppement.

Jeu-Groupama-America's Cup-agence logoJeu-Groupama-Coupe de l'America-agence logoJeu-Groupama-Coupe de l'America-agence logo

L’agence logo est fière d’avoir accompagnĂ© le Groupama Team France et d’avoir contribuĂ©, modestement, Ă  son image de marque… Maintenant place Ă  la compĂ©tition en espĂ©rant que Franck Cammas et ses Ă©quipiers ramèneront, pour la première fois, ce mythique trophĂ©e en France.

> Le site internet de Groupama Team France


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2017 The Bridge embarque l’agence logo !

The Bridge va fêter les 100 ans de fraternité entre la France et les États-Unis !

1917, les Américains débarquent... 2017, THE BRIDGE nous embarque

The Bridge 2017 est un Ă©vènement inĂ©dit qui se dĂ©roulera en juin 2017 ! C’est la cĂ©lĂ©bration de 100 ans de fraternitĂ© entre la France et les États-Unis, une course transatlantique historique entre le Queen Mary 2 et une flotte de trimarans gĂ©ants sur les traces retour du dĂ©barquement de 1917. Du jamais vu !

Queen Mary 2 VS Ultimes : une course historique !

Sodebo Ultim ©The BRIDGE/DR

Le 25 juin 2017 – 100 ans jour pour jour après l’arrivĂ©e des Sammies sur les cĂ´tes françaises, 4 trimarans Ultimes dĂ©fieront le lĂ©gendaire Queen Mary 2 lors d’une transatlantique Saint-Nazaire > New-York : le trimaran IDEC Sport de Francis Joyon, Sodebo Ultim de Thomas Coville, François Gabart et son nouveau trimaran MACIF ainsi que Yves le BlĂ©vec sur Team ACTUAL.

100 ans de musiques américaines

José James ©The BRIDGE/DR

Des concerts de Jazz seront Ă©galement organisĂ©s Ă  Nantes conjointement avec Nantes mĂ©tropole et la FFBB (fĂ©dĂ©ration française de basket), Saint-Nazaire et New-York afin de fĂŞter 100 ans de musiques amĂ©ricaines, ainsi que la Coupe du Monde de basket FIBA 3×3 Ă  Nantes parrainĂ©e par…Tony Parker, himself ! Pas moins de 40 Ă©quipes et 36 nations seront reprĂ©sentĂ©es !

Le site internet The Bridge 2017

Pour un tel Ă©vènement, un site internet digne de ce nom devait voir le jour ! L’agence logo a donc Ă©tĂ© appellĂ©e Ă  la rescousse pour rĂ©aliser le webdesign de ce site internet ! L’agence Rennaise Addviso s’est occupĂ©e, quant Ă  elle, du dĂ©veloppement et de l’intĂ©gration de ce projet.

Webdesign du site internet de THE BRIDGE 2017 réalisé par l'agence logo

Webdesign du site internet de THE BRIDGE 2017 réalisé par l'agence logo

> Visitez le site de THE BRIDGE 2017


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Défi Voile Solidaires en Peloton : un projet sociétal et sportif

Retour à mes premiers amours, la course au large !

Vous avez peut-ĂŞtre pu le constater mais l’agence logo a une forte expertise dans le milieu du nautisme et notamment la course au large…Cette passion a dĂ©butĂ© lorsque j’Ă©tais le Directeur Artistique de l’Ă©curie de course au large d’Yvan Bourgnon (Team OcĂ©an Brossard) de 2004 Ă  2007… J’avais en charge de crĂ©er l’ensemble de l’identitĂ© visuelle du Team : habillage graphique des bateaux (Trimaran ORMA, Figaro, 6,50m, 49er…), logo, dossier de presse, poster, site internet etc. Mon expĂ©rience c’est confirmĂ©e, ensuite, au sein de l’agence de communication rennaise : Mer & Media.

team ocean brossard yvan bourgnon

Un projet sportif et sociétal

Quand Thibaut Vauchel Camus, skipper au sein du DĂ©fi Voile Solidaires en Peloton, m’a dit qu’il allait annoncer prochainement Ă  la presse la construction de son nouveau trimaran Multi50,  et qu’il avait besoin de mes services pour la refonte du logo et la rĂ©alisation du site internet du DĂ©fi, j’Ă©tais plus que ravi ! D’une part, comme dit prĂ©cĂ©demment, le monde de la course au large me passionne et d’autre part, ce projet est un très beau projet sociĂ©tal. En effet, il vise Ă  faire du bateau le porte-voix de la Fondation ARSEP pour sensibiliser le plus grand nombre Ă  la sclĂ©rose en plaques.

Le Multi50 DĂ©fi Voile Solidaires en Peloton

Les skippers Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard embarquent dans leur aventure les personnes atteintes de sclérose en plaques qui se reconnaissent dans ce défi. Chaque année, le programme sportif de Thibaut et Victorien multiplie les opportunités d’accentuer la visibilité de la Fondation ARSEP et de porter haut son message « Vaincre ensemble la sclérose en plaques ».

J’ai donc « refondu » le logo du DĂ©fi Voile en essayant de lui donner un peu plus de modernitĂ©, dynamisme et de plus facilement l’associer Ă  des logos partenaires. Partenaires-mĂ©cènes très actifs dans ce projet.

Logo DĂ©fi Voile Solidaires en Peloton

J’ai ensuite rĂ©alisĂ© le site internet du DĂ©fi Voile Solidaires en Peloton, vĂ©ritable vitrine sur laquelle pourra se retrouver un public large, puisque toutes les actualitĂ©s des rĂ©seaux sociaux y sont regroupĂ©es ainsi que les journalistes qui couvriront les diffĂ©rentes courses du programme du DĂ©fi et qui pourront y retrouver l’ensemble des informations sur le projet, les skippers etc.

Site internet DĂ©fi Voile Solidaires en Peloton

> Pour en voir plus sur ce projet, c’est par ici !

Je suis aujourd’hui fier de participer Ă  ce projet et qui sait, une nouvelle aventure est peut-ĂŞtre lancĂ©e avec l’association DĂ©fi Sport Solidaires, association regroupant, hormis le DĂ©fi Voile, d’autres dĂ©fis sportifs (Auto, Running etc.). Autant de projets sportifs afin de donner de l’Ă©cho Ă  la Fondation ARSEP et les malades atteints de sclĂ©rose en plaques.


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Rétrospective des créations graphiques 2016

L’agence logo vous souhaite une annĂ©e 2017 crĂ©ative !

L’annĂ©e 2016 restera pour l’agence logo, une très bonne annĂ©e emplie de projets divers et variĂ©s.
Mise Ă  part les clients fidèles qui rĂ©pondent prĂ©sent et m’accordent toujours leur confiance, de nouveaux clients avec des projets aussi interessants les uns que les autres ont aussi frappĂ© Ă  la porte de l’agence, de quoi agrandir encore plus le portefeuille clients dĂ©jĂ  bien fourni.

Pour vous rafraichir la mĂ©moire, voici un rĂ©capitulatif, mois par mois, des rĂ©alisations majeures de l’agence logo :

Janvier : Le site internet GoĂ»ts d’Ouest, du journaliste culinaire Olivier Marie, fait peau neuve

Cinq ans auparavant l’agence logo avait rĂ©alisĂ© la V1, il Ă©tait donc grand temps de faire Ă©voluer l’ergonomie et le webdesign de GoĂ»ts d’Ouest !

Site internet-Gouts d'Ouest, la Bretagne par le goût-agence logo

Mars : Le site internet de TalkTalkBnb est en ligne !

TalkTalkBnb souhaite crĂ©er une grande communautĂ© internationale pour l’apprentissage des langues, par la pratique et le partage. Comme beaucoup de mĂ©dias l’ont qualifiĂ©, TalkTalkBnb est un Airbnb option langues ! Cette plateforme met en relation des personnes qui veulent apprendre une langue Ă©trangère, et des voyageurs dont c’est la langue maternelle et qui sont Ă  la recherche d’un logement.
Hubert Laurent, fondateur de cette start-up, a confiĂ© la rĂ©alisation de l’ensemble de l’identitĂ© visuelle de TalkTalkBnb à l’agence logo !

Site internet-TalkTalkBnb-agence logo

Avril : Tribeqa sort son 3ème album

Tribeqa est un groupe de world music et de jazz français, formé à Nantes par Josselin Quentin et Benjamin Bouton. Le groupe a sorti trois albums : Tribeqa en 2008, Qolors en 2010 et Experiment en 2016.
C’est l’agence logo qui a Ă©tĂ© missionnĂ©e pour rĂ©aliser la nouvelle identitĂ© visuelle du groupe (pochette cd, flyer, affiche, scĂ©nographie etc.).

CD-Tribeqa-agence logo

> Suivez ce lien pour voir l’ensemble de l’identitĂ© visuelle de Tribeqa

Mai : Lancement de la plateforme de location de Stand Up Paddle, OceanRide

Le site internet d’Ocean Ride, qui a comme objectif le dĂ©veloppement d’un rĂ©seau de location de Stand Up Paddle sur mer, lac et rivière combinĂ© Ă  des initiatives de nettoyage des plages et des rives, est mis en ligne en Mai !
L’agence logo s’est vue confier l’identitĂ© visuelle de l’entreprise, ainsi que le webdesign par son fondateur Franck David.

Site internet-OceanRide-agence logo

Juin : BIC Sport lance un jeu concours en ligne pour promouvoir sa gamme de surf The Carrot Cake

Afin de promouvoir sa nouvelle planche de surf SUPERFROG “The Carrot Cake”, BIC Sport, marque mondialement connue dans le monde de la glisse grand public, a commandĂ© Ă  l’agence logo et Net Helium, un jeu concours photo ; les internautes sont appelĂ©s Ă  crĂ©er le logo qui sera apposĂ© sur la future planche de surf. 

Jeu-Concours-BicSport-agence logo

Juillet : la nouvelle affiche de la course de Stand Up Paddle, l’Arz Paddle Tour est dĂ©voilĂ©e

L’Arz Paddle Tour est une course en Ă©quipe de stand up paddle autour de l’Ă®le d’Arz (Golfe du Morbihan).
L’organisation de cet Ă©vènement a confiĂ© la crĂ©ation de l’identitĂ© visuelle de l’Arz Paddle Tour à l’agence logo, ainsi que les affiches de 2015 et de 2016.

identité visuelle-Arz Paddle Tour-agence logo

AoĂ»t : Mise en ligne du site internet de l’ostrĂ©iculteur Paul Le Berrigaud

Après avoir rĂ©alisĂ© l’identitĂ© visuelle de l’entreprise ostrĂ©icole, comprenant le logo, les cartes de visite, les panneaux, la dĂ©co de vĂ©hicule, l’EARL Le Berrigaud, m’a demandĂ© de rĂ©aliser son site internet afin de complĂ©ter son dispositif de communication et afin de mieux communiquer Ă  l’international.

Site internet-LeBerrigaud Huîtres du Morbihan-agence logo

Septembre : l’agence logo met (enfin !) son nouveau portfolio en ligne

Il n’y a pas que les cordonniers qui sont les plus mal chaussĂ©s, les graphistes ou les agences peuvent l’ĂŞtre Ă©galement !
Après de nombreux mois sans vĂ©ritable site internet, (une page d’attente dite “coming soon” Ă©tait en place), les demandes des clients Ă©tant la prioritĂ©, l’agence logo, agence de communication visuelle, se dote d’un nouveau site internet !

Septembre (bis) : Groupama lance un jeu concours pour promouvoir l’Ă©quipe de France pour la Coupe de l’America : Groupama Team

Ă€ l’occasion de Louis Vuitton America’s Cup World Series à Toulon, et pour fĂ©dĂ©rer les français derrière leur Ă©quipe de France, Groupama, partenaire titre du dĂ©fi français, a commandĂ© Ă  l’agence logo  la rĂ©alisation d’un jeu concours “Tous pour la Coupe, L’America’s Cup Ă  Toulon”, composĂ© de 10 questions, afin de tester les connaissances des supporters sur cette Ă©preuve mythique et sur l’Ă©quipage de Franck Cammas.

Jeu-Groupama-America's Cup-agence logo

Octobre : Le festival Jazz Ă  l’Ouest est officiellement lancĂ© avec la mise en ligne de son site internet

Jusqu’en 2015, le festival ne possĂ©dait pas rĂ©ellement de site internet oĂą trouver la programmation…
Ceci est dorĂ©navant rĂ©volu, puisque pour l’Ă©dition 2015, l’agence logo a mis en place un site internet (WordPress) oĂą le public, toujours plus nombreux, avait pu retrouver la programmation, les artistes, les salles partenaires etc. Cet outil a aidĂ© à booster la frĂ©quentation du festival !
C’est naturellement que l’agence logo a Ă©tĂ© choisie et a remis le couvert en cette annĂ©e 2016 pour la mise Ă  jour du webdesign du site internet du Festival Jazz Ă  L’Ouest !

Site internet-Festival Jazz Ă  L'ouest-agence logo

Novembre : Rodhouse s’affiche dans la presse spĂ©cialisĂ©e pĂŞche

Rodhouse, situĂ© sur la presqu’Ă®le de Rhuys dans le Morbihan est le spĂ©cialiste français pour tous les amateurs de rodbuilding.
L’agence logo s’est vu confier la rĂ©alisation d’une publicitĂ© magazine afin de mettre en avant le cĂ´tĂ© lifestyle de la pĂŞche grâce au matĂ©riel Rodhouse.

Publicité magazine-Rodhouse-agence logo

To be continued…

Je tiens Ă  remercier toutes ces personnes qui ont fait confiance Ă  l’agence logo !

2017 dĂ©marre sur les chapeaux de roue, puisque plusieurs projets sont dĂ©jĂ  en cours, notamment la refonte du webdesign d’un site internet d’un grand distibuteur automobile de l’Ouest, la refonte du webdesign du site internet d’un kitesurfer renommĂ©, etc.

L’agence logo vous souhaite de nouveau une merveilleuse annĂ©e 2017 ! en espĂ©rant, qu’Ă  votre tour, vous n’hĂ©siterez pas Ă  me donner votre confiance que ça soit pour la crĂ©ation de votre identitĂ© visuelle, la refonte de votre site internet etc. N’hĂ©sitez plus et contactez-moi !


l’agence logo :

Paddle and Kite “shop” son nouveau logo

logo-paddleandkite-agence logo

Paddle and Kite est un magasin spécialiste des Sports de Glisse Nautique dans le Sud Morbihan. Dans ce magasin situé à Vannes, on y trouve un large choix de matériel sur différents univers que sont le SUP, le kitesurf, le surf et le windsurf .

Magasin Paddle and Kite-agence logoAfin de moderniser son image, ce shop a dĂ©cidĂ© de faire appel Ă  l’agence logo afin de rĂ©aliser son nouveau logo.
L’objectif Ă©tait de crĂ©er un signe identitaire simple et identifiant simplement les produits vendus par ce magasin par le biais des pictogrammes de boards et pagaie de stand up paddle.
Ce logo a Ă©tĂ© dĂ©clinĂ© en plusieurs couleurs primaires puisqu’il sera apposĂ© sur certaines planches et casquettes de riders.

logo-paddleandkite-agence logo

Vous pouvez en voir davantage sur le logo de Paddle and Kite


l’agence logo a aussi rĂ©alisĂ© ces identitĂ©s visuelles :

Festival Jazz Ă  L’Ouest 2016, le nouveau visage du site internet

Site internet-Festival Jazz Ă  L'ouest-agence logo

Le Festival Jazz Ă  L’Ouest 2016 a Ă©tĂ© officiellement lancĂ© mardi 11 novembre 2016 lors de sa traditionnelle confĂ©rence de presse qui s’est dĂ©roulĂ©e au TNB (Théâtre National de Bretagne).

Jazz Ă  l’Ouest se dĂ©roulera, cette annĂ©e, sur pas moins de trois semaines, du 8 au 26 novembre 2016 ! Avec pas moins de 40 concerts sur Rennes et sa mĂ©tropole dans 20 lieux diffĂ©rents.
Et comme chaque annĂ©e, un pays est mis Ă  l’honneur. En 2015 c’Ă©tait la Turquie, cette annĂ©e ça sera le Mexique.

Le festival accueillera une palette d’artistes éclectiques, des jazzmen émergents, qui font maintenant les beaux jours de la scène française et bien d’autres de renommée internationale !
Pour ne citer qu’eux : 
Avishai Cohen 4tet, Gerry Lopez, Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou, Sarah Mc Kenzie, Panam Panic ft. Beat Assailant etc.

Jusqu’en 2015, le festival ne possĂ©dait pas rĂ©ellement de site internet oĂą trouver la programmation…
Ceci est dorĂ©navant rĂ©volu, puisque pour l’Ă©dition 2015, l’agence logo a mis en place un site internet (WordPress) oĂą le public, toujours plus nombreux, avait pu retrouver la programmation, les artistes, les salles partenaires etc. Cet outil a aidĂ© à booster la frĂ©quentation du festival !

Le webdesign reprenait les Ă©lements et couleurs de l’affiche rĂ©alisĂ©e par Anne Cattaneo, Responsable de la communication Ă  la MJC BrĂ©quigny qui porte le festival.

Site internet-Festival Jazz Ă  L'ouest-agence logo

C’est naturellement que l’agence logo a remis le couvert cette annĂ©e et Ă  mis Ă  jour le webdesign ! La Catrina, appelĂ©e Ă  l’origine La Calavera Garbancera, personnage populaire de la culture mexicaine, est la tĂŞte de proue de ce site, tout comme sur l’affiche qui fleurira dans la mĂ©tropole Rennaise avant et pendant le festival.

Vous voulez en savoir plus ? C’est par ici : le webdesign du festival Jazz Ă  L’Ouest

Si vous aussi, vous voulez un site internet pour communiquer sur votre festival, contactez l’agence logo!


l’agence logo a aussi rĂ©alisĂ© ces sites internet :