Team Arkéa-Paprec & Sébastien Simon, objectif Vendée Globe !

Un nouveau Sailing Team fait son entrĂ©e sur le circuit de course au large en IMOCA : le Team ArkĂ©a-Paprec ! Le 60 pieds, anciennement bateau du cĂ©lĂšbre Vincent Riou, a Ă©tĂ© mis Ă  l’eau le 26 fĂ©vrier 2019. À sa barre, le jeune skipper vendĂ©en et prometteur (ça peut aller avec 😉 ) SĂ©bastien Simon. DĂ©sormais, l’objectif tout tracĂ© pour le team, la construction d’un bateau neuf pour participer Ă  l’Everest des Mers en 2020 : le VendĂ©e Globe.

L’agence Effets Mer embarque agence logo dans l’aventure !

En octobre dernier, une consultation, organisĂ©e par les partenaires ArkĂ©a & Paprec, a Ă©tĂ© lancĂ©e. L’objectif, trouver l’agence qui s’occupera de l’ensemble de la communication du sailing team. C’est Ă  cette occasion que l’agence Effets Mer, reprĂ©sentĂ©e par Fabienne Morin, a fait appel Ă  agence logo pour concevoir le webdesign du futur site internet et c’est l’agence rennaise Addviso, avec qui j’ai l’habitude de collaborer, qui sera en charge du dĂ©veloppement. AprĂšs de bonnes doses de rĂ©flexions, le rĂ©sultat a Ă©tĂ© Ă  la hauteur de notre travail conjoint : ArkĂ©a Paprec a sĂ©lectionnĂ© notre Ă©quipe ! Équipe complĂ©tĂ©e par les photographes et vidĂ©astes Yann Riou & Eloi Stichelbaut (Polaryse). C’Ă©tait donc parti pour une belle aventure !

Un site internet moderne et remarquable

C’est donc mardi 27 fĂ©vrier que l’ancien PRB de Vincent Riou et donc le nĂ©o ArkĂ©a-Paprec a Ă©tĂ© mis Ă  l’eau. C’Ă©tait Ă©galement le bon jour pour accompagner cela de la mise Ă  l’eau en ligne de la version V1 du site internet : teamarkeapaprec.com

Site internet et Webdesign du Sailing Team Arkéa-Paprec Sébastien Simon par agence logo, agence web et digitale

Cette V1 pose les premiÚres bases de ce que sera la totalité du site web : un design moderne, dynamique et des contenus exhaustifs à propos du team, du bateau, du skipper et, bien évidemment, sur les différentes courses qui jalonneront le calendrier. Ce site va donc connaßtre réguliÚrement des évolutions dans les prochaines semaines ! Hùte de vous présenter la version finale !


l’agence logo a Ă©galement rĂ©alisĂ© :

 

Affiche de la Route du Rhum 2018, l’agence logo 2Ăšme !

En novembre 2018, le grand dĂ©part de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, transatlantique en solitaire, sera donnĂ©. 100 participants rĂ©partis dans 6 catĂ©gories sont attendus pour cette Ă©dition qui fĂȘtera ses 40 ans ! Qui dit Ă©vĂšnement majeur, dit bien Ă©videmment une identitĂ© visuelle qui aura pour but de faire rayonner l’Ă©vĂšnement sur une partie du territoire français.

Pour cette occasion, OC Sport – Pen Duick, l’organisateur de l’Ă©vĂšnement a rĂ©alisĂ© une consultation pour la rĂ©alisation de l’affiche officielle.

Avec mes 14 annĂ©es d’experience dans le milieu de la course au large (Team OCEAN Brossard, Agence Mer & Media, agence logo) je ne pouvais pas refuser d’y participer !

Une affiche qui termine 2nde de la consultation !

Cette affiche a fait plutĂŽt bonne figure, puisqu’elle a terminĂ© deuxiĂšme de cette consultation parmi les 35 affiches proposĂ©es par diffĂ©rentes agences.

Une affiche rĂ©elle, vivante qui place le spectateur au cƓur de l’action & proche du marin en solitaire.

Le parti pris, peut-ĂȘtre inhabituel pour une affiche Ă©vĂšnementielle de course au large, a Ă©tĂ© de placer le point de vue du spectateur au cƓur de l’action, face au  marin solitaire, acteur principal de l’évĂšnement.

En effet, majoritairement, les affiches de ce type d’évĂšnements placent le point de vue du spectateur Ă  l’extĂ©rieur de l’action, en simple observateur passif, comme s’il Ă©tait assis devant son poste de tĂ©lĂ©vision ou au mieux dans l’hĂ©licoptĂšre des photographes au dĂ©part de la course. Ce choix met Ă  distance le public et renforce, parfois, un sentiment d’inaccessibilitĂ©, de froideur “mĂ©canique” de ce milieu de spĂ©cialistes.

Comme en tĂ©moigne, par exemple, le succĂšs des vidĂ©os de bord du VendĂ©e Globe, le spectateur, qui parfois n’a jamais mis les pieds sur un bateau, encore moins sur un voilier de course, souhaite ĂȘtre au plus prĂšs de l’action afin de ressentir les sentiments, les peurs, les joies, les embruns, les coups de vent, la solitude face Ă  l’horizon etc. de l’aventurier qu’est le marin.

Affiche Abribus de la Route du Rhum 2018 (2Ăšme de l'appel d'offre) - agence logo

L’objectif de cette affiche est donc dĂ©libĂ©remment de casser cette mise Ă  distance, d’inviter le spectateur Ă  bord afin d’ĂȘtre au plus proche du marin ! Il s’agit Ă©galement d’en finir avec les images froides de banques images sans Ă©motions (je ne citerais pas d’exemple mais vous en avez sans aucun doute en tĂȘte). Et par facilitĂ©, les images choisies et utilisĂ©es sont des bateaux, comme si les courses de voile se rĂ©sumaient seulement et simplement Ă  un sport mĂ©canique. Finalement, rĂ©guliĂšrement, nous avons donc Ă  faire Ă  des visuels sans caractĂšres, sans identitĂ©s qui pourraient ĂȘtre transposĂ©s d’une course sur une autre.

J’ai donc choisi de rĂ©aliser un montage photographique afin de crĂ©er une image sur-mesure pour LA Route du Rhum 2018.

On peut y voir un marin, seul sur son bateau, en pleine action, prĂšs, peut-ĂȘtre, Ă  manƓuvrer, changer de bord. Loin de l’image d’Épinal, on ressent trĂšs clairement la difficultĂ© de l’exercice d’ĂȘtre sur un support instable filant Ă  grande vitesse, et le spectateur privilĂ©giĂ© est au premiĂšre loge afin de tĂ©moigner de cette rĂ©alitĂ©.

L’ambiance colorĂ©e et la prĂ©sence d’embruns accentuent la complexitĂ©, le risque et donc l’exploit de ces solitaires, pilotes Ă©mĂ©rites.

Le « Rhum », une course légendaire

Ce marin, seul sur son bateau, symbolise donc Ă  lui tout seul l’ensemble des compĂ©titeurs et aventuriers de cette course lĂ©gendaire. Mais pourquoi sont-ils là ? Pour la compĂ©tition et l’aventure, bien Ă©videmment, mais aussi parce que la route leur a Ă©tĂ© tracĂ©e par des marins lĂ©gendaires qui ont fait l’histoire de cette course mythique et qui ont suscitĂ© des vocations, des rĂȘves.

Ces dĂ©sormais lĂ©gendes ont Ă©galement participĂ© Ă  faire entrer la Route du Rhum dans l’histoire de la course au large française aux yeux du grand public.

Mon choix a donc Ă©tĂ© d’intĂ©grer dans le visuel, Laurent Bourgnon, deux fois vainqueurs de l’épreuve et Florence Arthaud, seule vainqueur fĂ©minine. Deux grandes personnalitĂ©s parmi les plus connues et apprĂ©ciĂ©es du grand public et qui font, dĂ©sormais, figures de modĂšles protecteurs pour tous les participants professionnels ou amateurs.

Affiche 4 par 3 de la Route du Rhum 2018 (2Úme de l'appel d'offre) - agence logoLa Route du Rhum, un univers cinématographique

Finalement, ce visuel nous Ă©voque l’univers des affiches de cinĂ©ma. Une affiche narrant l’aventure en solitaire de ces marins, hommes ou femmes, les rĂ©cits et scĂ©narios incroyables qui ont fait et qui vont faire encore l’histoire de cette course mythique.

Bref, cette affiche ouvre les champs de l’imaginaire collectif et contrairement Ă  un scĂ©nario de film, la fin n’est pas connue


 

(PS : Merci Alexis Courcoux pour les photos !)


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Coupe de l’America : c’est parti pour Cammas & Groupama Team France !

À partir du 26 mai, Groupama Team France se lance Ă  la conquĂȘte de la 35Ăšme Coupe de l’America !

C’est l’une des plus anciennes compĂ©titions sportives du monde qui se dĂ©roulera aux Bermudes. Le Groupama Team France avec son skipper Franck Cammas vont attaquer les phases Ă©liminatoires du 26 mai au 12 juin 2017. L’Ă©quipage affrontera tour Ă  tour, en Match Race (duel), les 4 autres Ă©quipages (Artemis Racing, Land Rover Bar, Emirates Team New Zealand et Softbank Team Japan),  dont le Defender ORACLE Team USA qui dĂ©tient le trophĂ©e.

Suite aux demi-finales, une finale, avec un mano Ă  mano entre les deux meilleures Class AC, dĂ©signera le Challenger qui affrontera les amĂ©ricains pour l’America’s Cup Match.

Le duel suprĂȘme

Sur deux week-end, les 17 et 18 juin, puis les 24 et 25 juin se dĂ©roulera l’America’s Cup MATCH final, qui opposera le meilleur des Challengers au DEFENDER Oracle Team USA. Le premier Ă  atteindre 7 points remportera le plus vieux TrophĂ©e sportif au monde, la Coupe de l’America, et deviendra ainsi le 36Ăšme Defender de l’histoire de cette compĂ©tition.

L’agence logo au cĂŽtĂ© de Groupama Team France

Depuis un an, l’agence logo a Ă©tĂ© choisie par le Team pour rĂ©aliser diffĂ©rents supports de communication
À  savoir 3 dossiers de presse ainsi que 2 jeux concours afin de fĂ©dĂ©rer les français autour de son Ă©quipe.

Dossier de Presse-Groupama Team France-agence logoDossier de Presse-Groupama Team France-agence logo

Le 3Úme et dernier dossier de presse a été réalisé pour la compétition finale aux Bermudes


Dossier de Presse-Groupama Team France Coupe de l'America -agence logoDossier de Presse-Groupama Team France Coupe de l'America -agence logoDossier de Presse-Groupama Team France Coupe de l'America -agence logo

Des jeux-concours pour fédérer les français

Le premier jeu concours commandĂ©, consistait Ă  tester les connaissances du public sur cette mythique Ă©preuve au travers d’un quizz. Le second, Ă©tait un « calendrier de l’avant » comportant 24 questions pendant 24 jours
jusqu’Ă  l’ouverture de la compĂ©tition le 26 mai. L’agence logo a rĂ©alisĂ©, Ă  chaque Ă©dition, le webdesign, accompagnĂ©e par l’agence rennaise Net Helium pour le dĂ©veloppement.

Jeu-Groupama-America's Cup-agence logoJeu-Groupama-Coupe de l'America-agence logoJeu-Groupama-Coupe de l'America-agence logo

L’agence logo est fiĂšre d’avoir accompagnĂ© le Groupama Team France et d’avoir contribuĂ©, modestement, Ă  son image de marque
 Maintenant place Ă  la compĂ©tition en espĂ©rant que Franck Cammas et ses Ă©quipiers ramĂšneront, pour la premiĂšre fois, ce mythique trophĂ©e en France.

> Le site internet de Groupama Team France


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2017 The Bridge embarque l’agence logo !

The Bridge va fĂȘter les 100 ans de fraternitĂ© entre la France et les États-Unis !

1917, les Américains débarquent... 2017, THE BRIDGE nous embarque

The Bridge 2017 est un Ă©vĂšnement inĂ©dit qui se dĂ©roulera en juin 2017 ! C’est la cĂ©lĂ©bration de 100 ans de fraternitĂ© entre la France et les États-Unis, une course transatlantique historique entre le Queen Mary 2 et une flotte de trimarans gĂ©ants sur les traces retour du dĂ©barquement de 1917. Du jamais vu !

Queen Mary 2 VS Ultimes : une course historique !

Sodebo Ultim ©The BRIDGE/DR

Le 25 juin 2017 – 100 ans jour pour jour aprĂšs l’arrivĂ©e des Sammies sur les cĂŽtes françaises, 4 trimarans Ultimes dĂ©fieront le lĂ©gendaire Queen Mary 2 lors d’une transatlantique Saint-Nazaire > New-York : le trimaran IDEC Sport de Francis Joyon, Sodebo Ultim de Thomas Coville, François Gabart et son nouveau trimaran MACIF ainsi que Yves le BlĂ©vec sur Team ACTUAL.

100 ans de musiques américaines

José James ©The BRIDGE/DR

Des concerts de Jazz seront Ă©galement organisĂ©s Ă  Nantes conjointement avec Nantes mĂ©tropole et la FFBB (fĂ©dĂ©ration française de basket), Saint-Nazaire et New-York afin de fĂȘter 100 ans de musiques amĂ©ricaines, ainsi que la Coupe du Monde de basket FIBA 3×3 Ă  Nantes parrainĂ©e par
Tony Parker, himself ! Pas moins de 40 Ă©quipes et 36 nations seront reprĂ©sentĂ©es !

Le site internet The Bridge 2017

Pour un tel Ă©vĂšnement, un site internet digne de ce nom devait voir le jour ! L’agence logo a donc Ă©tĂ© appellĂ©e Ă  la rescousse pour rĂ©aliser le webdesign de ce site internet ! L’agence Rennaise Addviso s’est occupĂ©e, quant Ă  elle, du dĂ©veloppement et de l’intĂ©gration de ce projet.

Webdesign du site internet de THE BRIDGE 2017 réalisé par l'agence logo

Webdesign du site internet de THE BRIDGE 2017 réalisé par l'agence logo

> Visitez le site de THE BRIDGE 2017


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Défi Voile Solidaires en Peloton : un projet sociétal et sportif

Retour à mes premiers amours, la course au large !

Vous avez peut-ĂȘtre pu le constater mais l’agence logo a une forte expertise dans le milieu du nautisme et notamment la course au large
Cette passion a dĂ©butĂ© lorsque j’Ă©tais le Directeur Artistique de l’Ă©curie de course au large d’Yvan Bourgnon (Team OcĂ©an Brossard) de 2004 Ă  2007
 J’avais en charge de crĂ©er l’ensemble de l’identitĂ© visuelle du Team : habillage graphique des bateaux (Trimaran ORMA, Figaro, 6,50m, 49er
), logo, dossier de presse, poster, site internet etc. Mon expĂ©rience c’est confirmĂ©e, ensuite, au sein de l’agence de communication rennaise : Mer & Media.

team ocean brossard yvan bourgnon

Un projet sportif et sociétal

Quand Thibaut Vauchel Camus, skipper au sein du DĂ©fi Voile Solidaires en Peloton, m’a dit qu’il allait annoncer prochainement Ă  la presse la construction de son nouveau trimaran Multi50,  et qu’il avait besoin de mes services pour la refonte du logo et la rĂ©alisation du site internet du DĂ©fi, j’Ă©tais plus que ravi ! D’une part, comme dit prĂ©cĂ©demment, le monde de la course au large me passionne et d’autre part, ce projet est un trĂšs beau projet sociĂ©tal. En effet, il vise Ă  faire du bateau le porte-voix de la Fondation ARSEP pour sensibiliser le plus grand nombre Ă  la sclĂ©rose en plaques.

Le Multi50 DĂ©fi Voile Solidaires en Peloton

Les skippers Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard embarquent dans leur aventure les personnes atteintes de sclĂ©rose en plaques qui se reconnaissent dans ce dĂ©fi. Chaque annĂ©e, le programme sportif de Thibaut et Victorien multiplie les opportunitĂ©s d’accentuer la visibilitĂ© de la Fondation ARSEP et de porter haut son message « Vaincre ensemble la sclĂ©rose en plaques ».

J’ai donc « refondu » le logo du DĂ©fi Voile en essayant de lui donner un peu plus de modernitĂ©, dynamisme et de plus facilement l’associer Ă  des logos partenaires. Partenaires-mĂ©cĂšnes trĂšs actifs dans ce projet.

Logo DĂ©fi Voile Solidaires en Peloton

J’ai ensuite rĂ©alisĂ© le site internet du DĂ©fi Voile Solidaires en Peloton, vĂ©ritable vitrine sur laquelle pourra se retrouver un public large, puisque toutes les actualitĂ©s des rĂ©seaux sociaux y sont regroupĂ©es ainsi que les journalistes qui couvriront les diffĂ©rentes courses du programme du DĂ©fi et qui pourront y retrouver l’ensemble des informations sur le projet, les skippers etc.

Site internet DĂ©fi Voile Solidaires en Peloton

> Pour en voir plus sur ce projet, c’est par ici !

Je suis aujourd’hui fier de participer Ă  ce projet et qui sait, une nouvelle aventure est peut-ĂȘtre lancĂ©e avec l’association DĂ©fi Sport Solidaires, association regroupant, hormis le DĂ©fi Voile, d’autres dĂ©fis sportifs (Auto, Running etc.). Autant de projets sportifs afin de donner de l’Ă©cho Ă  la Fondation ARSEP et les malades atteints de sclĂ©rose en plaques.


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Rétrospective des créations graphiques 2016

L’agence logo vous souhaite une annĂ©e 2017 crĂ©ative !

L’annĂ©e 2016 restera pour l’agence logo, une trĂšs bonne annĂ©e emplie de projets divers et variĂ©s.
Mise Ă  part les clients fidĂšles qui rĂ©pondent prĂ©sent et m’accordent toujours leur confiance, de nouveaux clients avec des projets aussi interessants les uns que les autres ont aussi frappĂ© Ă  la porte de l’agence, de quoi agrandir encore plus le portefeuille clients dĂ©jĂ  bien fourni.

Pour vous rafraichir la mĂ©moire, voici un rĂ©capitulatif, mois par mois, des rĂ©alisations majeures de l’agence logo :

Janvier : Le site internet GoĂ»ts d’Ouest, du journaliste culinaire Olivier Marie, fait peau neuve

Cinq ans auparavant l’agence logo avait rĂ©alisĂ© la V1, il Ă©tait donc grand temps de faire Ă©voluer l’ergonomie et le webdesign de GoĂ»ts d’Ouest !

Site internet-Gouts d'Ouest, la Bretagne par le goût-agence logo

Mars : Le site internet de TalkTalkBnb est en ligne !

TalkTalkBnb souhaite crĂ©er une grande communautĂ© internationale pour l’apprentissage des langues, par la pratique et le partage. Comme beaucoup de mĂ©dias l’ont qualifiĂ©, TalkTalkBnb est un Airbnb option langues ! Cette plateforme met en relation des personnes qui veulent apprendre une langue Ă©trangĂšre, et des voyageurs dont c’est la langue maternelle et qui sont Ă  la recherche d’un logement.
Hubert Laurent, fondateur de cette start-up, a confiĂ© la rĂ©alisation de l’ensemble de l’identitĂ© visuelle de TalkTalkBnb à l’agence logo !

Site internet-TalkTalkBnb-agence logo

Avril : Tribeqa sort son 3Ăšme album

Tribeqa est un groupe de world music et de jazz français, formé à Nantes par Josselin Quentin et Benjamin Bouton. Le groupe a sorti trois albums : Tribeqa en 2008, Qolors en 2010 et Experiment en 2016.
C’est l’agence logo qui a Ă©tĂ© missionnĂ©e pour rĂ©aliser la nouvelle identitĂ© visuelle du groupe (pochette cd, flyer, affiche, scĂ©nographie etc.).

CD-Tribeqa-agence logo

> Suivez ce lien pour voir l’ensemble de l’identitĂ© visuelle de Tribeqa

Mai : Lancement de la plateforme de location de Stand Up Paddle, OceanRide

Le site internet d’Ocean Ride, qui a comme objectif le dĂ©veloppement d’un rĂ©seau de location de Stand Up Paddle sur mer, lac et riviĂšre combinĂ© Ă  des initiatives de nettoyage des plages et des rives, est mis en ligne en Mai !
L’agence logo s’est vue confier l’identitĂ© visuelle de l’entreprise, ainsi que le webdesign par son fondateur Franck David.

Site internet-OceanRide-agence logo

Juin : BIC Sport lance un jeu concours en ligne pour promouvoir sa gamme de surf The Carrot Cake

Afin de promouvoir sa nouvelle planche de surf SUPERFROG « The Carrot Cake », BIC Sport, marque mondialement connue dans le monde de la glisse grand public, a commandĂ© Ă  l’agence logo et Net Helium, un jeu concours photo ; les internautes sont appelĂ©s Ă  crĂ©er le logo qui sera apposĂ© sur la future planche de surf. 

Jeu-Concours-BicSport-agence logo

Juillet : la nouvelle affiche de la course de Stand Up Paddle, l’Arz Paddle Tour est dĂ©voilĂ©e

L’Arz Paddle Tour est une course en Ă©quipe de stand up paddle autour de l’Ăźle d’Arz (Golfe du Morbihan).
L’organisation de cet Ă©vĂšnement a confiĂ© la crĂ©ation de l’identitĂ© visuelle de l’Arz Paddle Tour à l’agence logo, ainsi que les affiches de 2015 et de 2016.

identité visuelle-Arz Paddle Tour-agence logo

AoĂ»t : Mise en ligne du site internet de l’ostrĂ©iculteur Paul Le Berrigaud

AprĂšs avoir rĂ©alisĂ© l’identitĂ© visuelle de l’entreprise ostrĂ©icole, comprenant le logo, les cartes de visite, les panneaux, la dĂ©co de vĂ©hicule, l’EARL Le Berrigaud, m’a demandĂ© de rĂ©aliser son site internet afin de complĂ©ter son dispositif de communication et afin de mieux communiquer Ă  l’international.

Site internet-LeBerrigaud HuĂźtres du Morbihan-agence logo

Septembre : l’agence logo met (enfin !) son nouveau portfolio en ligne

Il n’y a pas que les cordonniers qui sont les plus mal chaussĂ©s, les graphistes ou les agences peuvent l’ĂȘtre Ă©galement !
AprĂšs de nombreux mois sans vĂ©ritable site internet, (une page d’attente dite « coming soon » Ă©tait en place), les demandes des clients Ă©tant la prioritĂ©, l’agence logo, agence de communication visuelle, se dote d’un nouveau site internet !

Septembre (bis) : Groupama lance un jeu concours pour promouvoir l’Ă©quipe de France pour la Coupe de l’America : Groupama Team

À l’occasion de Louis Vuitton America’s Cup World Series à Toulon, et pour fĂ©dĂ©rer les français derriĂšre leur Ă©quipe de France, Groupama, partenaire titre du dĂ©fi français, a commandĂ© Ă  l’agence logo  la rĂ©alisation d’un jeu concours « Tous pour la Coupe, L’America’s Cup Ă  Toulon », composĂ© de 10 questions, afin de tester les connaissances des supporters sur cette Ă©preuve mythique et sur l’Ă©quipage de Franck Cammas.

Jeu-Groupama-America's Cup-agence logo

Octobre : Le festival Jazz Ă  l’Ouest est officiellement lancĂ© avec la mise en ligne de son site internet

Jusqu’en 2015, le festival ne possĂ©dait pas rĂ©ellement de site internet oĂč trouver la programmation

Ceci est dorĂ©navant rĂ©volu, puisque pour l’Ă©dition 2015, l’agence logo a mis en place un site internet (WordPress) oĂč le public, toujours plus nombreux, avait pu retrouver la programmation, les artistes, les salles partenaires etc. Cet outil a aidĂ© à booster la frĂ©quentation du festival !
C’est naturellement que l’agence logo a Ă©tĂ© choisie et a remis le couvert en cette annĂ©e 2016 pour la mise Ă  jour du webdesign du site internet du Festival Jazz Ă  L’Ouest !

Site internet-Festival Jazz Ă  L'ouest-agence logo

Novembre : Rodhouse s’affiche dans la presse spĂ©cialisĂ©e pĂȘche

Rodhouse, situĂ© sur la presqu’Ăźle de Rhuys dans le Morbihan est le spĂ©cialiste français pour tous les amateurs de rodbuilding.
L’agence logo s’est vu confier la rĂ©alisation d’une publicitĂ© magazine afin de mettre en avant le cĂŽtĂ© lifestyle de la pĂȘche grĂące au matĂ©riel Rodhouse.

Publicité magazine-Rodhouse-agence logo

To be continued


Je tiens Ă  remercier toutes ces personnes qui ont fait confiance Ă  l’agence logo !

2017 dĂ©marre sur les chapeaux de roue, puisque plusieurs projets sont dĂ©jĂ  en cours, notamment la refonte du webdesign d’un site internet d’un grand distibuteur automobile de l’Ouest, la refonte du webdesign du site internet d’un kitesurfer renommĂ©, etc.

L’agence logo vous souhaite de nouveau une merveilleuse annĂ©e 2017 ! en espĂ©rant, qu’Ă  votre tour, vous n’hĂ©siterez pas Ă  me donner votre confiance que ça soit pour la crĂ©ation de votre identitĂ© visuelle, la refonte de votre site internet etc. N’hĂ©sitez plus et contactez-moi !


l’agence logo :

Paddle and Kite « shop » son nouveau logo

logo-paddleandkite-agence logo

Paddle and Kite est un magasin spécialiste des Sports de Glisse Nautique dans le Sud Morbihan. Dans ce magasin situé à Vannes, on y trouve un large choix de matériel sur différents univers que sont le SUP, le kitesurf, le surf et le windsurf .

Magasin Paddle and Kite-agence logoAfin de moderniser son image, ce shop a dĂ©cidĂ© de faire appel Ă  l’agence logo afin de rĂ©aliser son nouveau logo.
L’objectif Ă©tait de crĂ©er un signe identitaire simple et identifiant simplement les produits vendus par ce magasin par le biais des pictogrammes de boards et pagaie de stand up paddle.
Ce logo a Ă©tĂ© dĂ©clinĂ© en plusieurs couleurs primaires puisqu’il sera apposĂ© sur certaines planches et casquettes de riders.

logo-paddleandkite-agence logo

Vous pouvez en voir davantage sur le logo de Paddle and Kite


l’agence logo a aussi rĂ©alisĂ© ces identitĂ©s visuelles :