L’agence logo vous souhaite une année 2017 créative !
L’année 2016 restera pour l’agence logo, une très bonne année emplie de projets divers et variés.
Mise à part les clients fidèles qui répondent présent et m’accordent toujours leur confiance, de nouveaux clients avec des projets aussi interessants les uns que les autres ont aussi frappé à la porte de l’agence, de quoi agrandir encore plus le portefeuille clients déjà bien fourni.
Pour vous rafraichir la mémoire, voici un récapitulatif, mois par mois, des réalisations majeures de l’agence logo :
Janvier : Le site internet Goûts d’Ouest, du journaliste culinaire Olivier Marie, fait peau neuve
Cinq ans auparavant l’agence logo avait réalisé la V1, il était donc grand temps de faire évoluer l’ergonomie et le webdesign de Goûts d’Ouest !
Mars : Le site internet de TalkTalkBnb est en ligne !
TalkTalkBnb souhaite créer une grande communauté internationale pour l’apprentissage des langues, par la pratique et le partage. Comme beaucoup de médias l’ont qualifié, TalkTalkBnb est un Airbnb option langues ! Cette plateforme met en relation des personnes qui veulent apprendre une langue étrangère, et des voyageurs dont c’est la langue maternelle et qui sont à la recherche d’un logement.
Hubert Laurent, fondateur de cette start-up, a confié la réalisation de l’ensemble de l’identité visuelle de TalkTalkBnb à l’agence logo !
Avril : Tribeqa sort son 3ème album
Tribeqa est un groupe de world music et de jazz français, formé à Nantes par Josselin Quentin et Benjamin Bouton. Le groupe a sorti trois albums : Tribeqa en 2008, Qolors en 2010 et Experiment en 2016.
C’est l’agence logo qui a été missionnée pour réaliser la nouvelle identité visuelle du groupe (pochette cd, flyer, affiche, scénographie etc.).
> Suivez ce lien pour voir l’ensemble de l’identité visuelle de Tribeqa
Mai : Lancement de la plateforme de location de Stand Up Paddle, OceanRide
Le site internet d’Ocean Ride, qui a comme objectif le développement d’un réseau de location de Stand Up Paddle sur mer, lac et rivière combiné à des initiatives de nettoyage des plages et des rives, est mis en ligne en Mai !
L’agence logo s’est vue confier l’identité visuelle de l’entreprise, ainsi que le webdesign par son fondateur Franck David.
Juin : BIC Sport lance un jeu concours en ligne pour promouvoir sa gamme de surf The Carrot Cake
Afin de promouvoir sa nouvelle planche de surf SUPERFROG « The Carrot Cake », BIC Sport, marque mondialement connue dans le monde de la glisse grand public, a commandé à l’agence logo et Net Helium, un jeu concours photo ; les internautes sont appelés à créer le logo qui sera apposé sur la future planche de surf.Â
Juillet : la nouvelle affiche de la course de Stand Up Paddle, l’Arz Paddle Tour est dévoilée
L’Arz Paddle Tour est une course en équipe de stand up paddle autour de l’île d’Arz (Golfe du Morbihan).
L’organisation de cet évènement a confié la création de l’identité visuelle de l’Arz Paddle Tour à l’agence logo, ainsi que les affiches de 2015 et de 2016.
Août : Mise en ligne du site internet de l’ostréiculteur Paul Le Berrigaud
Après avoir réalisé l’identité visuelle de l’entreprise ostréicole, comprenant le logo, les cartes de visite, les panneaux, la déco de véhicule, l’EARL Le Berrigaud, m’a demandé de réaliser son site internet afin de compléter son dispositif de communication et afin de mieux communiquer à l’international.
Septembre : l’agence logo met (enfin !) son nouveau portfolio en ligne
Il n’y a pas que les cordonniers qui sont les plus mal chaussés, les graphistes ou les agences peuvent l’être également !
Après de nombreux mois sans véritable site internet, (une page d’attente dite « coming soon » était en place), les demandes des clients étant la priorité, l’agence logo, agence de communication visuelle, se dote d’un nouveau site internet !
Septembre (bis) : Groupama lance un jeu concours pour promouvoir l’équipe de France pour la Coupe de l’America : Groupama Team
À l’occasion de Louis Vuitton America’s Cup World Series à Toulon, et pour fédérer les français derrière leur équipe de France, Groupama, partenaire titre du défi français, a commandé à l’agence logo  la réalisation d’un jeu concours « Tous pour la Coupe, L’America’s Cup à Toulon », composé de 10 questions, afin de tester les connaissances des supporters sur cette épreuve mythique et sur l’équipage de Franck Cammas.
Octobre : Le festival Jazz à l’Ouest est officiellement lancé avec la mise en ligne de son site internet
Jusqu’en 2015, le festival ne possédait pas réellement de site internet où trouver la programmation…
Ceci est dorénavant révolu, puisque pour l’édition 2015, l’agence logo a mis en place un site internet (WordPress) où le public, toujours plus nombreux, avait pu retrouver la programmation, les artistes, les salles partenaires etc. Cet outil a aidé à  booster la fréquentation du festival !
C’est naturellement que l’agence logo a été choisie et a remis le couvert en cette année 2016 pour la mise à jour du webdesign du site internet du Festival Jazz à L’Ouest !
Novembre : Rodhouse s’affiche dans la presse spécialisée pêche
Rodhouse, situé sur la presqu’île de Rhuys dans le Morbihan est le spécialiste français pour tous les amateurs de rodbuilding.
L’agence logo s’est vu confier la réalisation d’une publicité magazine afin de mettre en avant le côté lifestyle de la pêche grâce au matériel Rodhouse.
To be continued…
Je tiens à remercier toutes ces personnes qui ont fait confiance à l’agence logo !
2017 démarre sur les chapeaux de roue, puisque plusieurs projets sont déjà en cours, notamment la refonte du webdesign d’un site internet d’un grand distibuteur automobile de l’Ouest, la refonte du webdesign du site internet d’un kitesurfer renommé, etc.
L’agence logo vous souhaite de nouveau une merveilleuse année 2017 ! en espérant, qu’à votre tour, vous n’hésiterez pas à me donner votre confiance que ça soit pour la création de votre identité visuelle, la refonte de votre site internet etc. N’hésitez plus et contactez-moi !
l’agence logo :