À partir du 26 mai, Groupama Team France se lance à la conquête de la 35ème Coupe de l’America !

C’est l’une des plus anciennes compétitions sportives du monde qui se déroulera aux Bermudes. Le Groupama Team France avec son skipper Franck Cammas vont attaquer les phases éliminatoires du 26 mai au 12 juin 2017. L’équipage affrontera tour à tour, en Match Race (duel), les 4 autres équipages (Artemis Racing, Land Rover Bar, Emirates Team New Zealand et Softbank Team Japan),  dont le Defender ORACLE Team USA qui détient le trophée.

Suite aux demi-finales, une finale, avec un mano à mano entre les deux meilleures Class AC, désignera le Challenger qui affrontera les américains pour l’America’s Cup Match.

Le duel suprême

Sur deux week-end, les 17 et 18 juin, puis les 24 et 25 juin se déroulera l’America’s Cup MATCH final, qui opposera le meilleur des Challengers au DEFENDER Oracle Team USA. Le premier à atteindre 7 points remportera le plus vieux Trophée sportif au monde, la Coupe de l’America, et deviendra ainsi le 36ème Defender de l’histoire de cette compétition.

L’agence logo au côté de Groupama Team France

Depuis un an, l’agence logo a été choisie par le Team pour réaliser différents supports de communication…À  savoir 3 dossiers de presse ainsi que 2 jeux concours afin de fédérer les français autour de son équipe.

Dossier de Presse-Groupama Team France-agence logoDossier de Presse-Groupama Team France-agence logo

Le 3ème et dernier dossier de presse a été réalisé pour la compétition finale aux Bermudes…

Dossier de Presse-Groupama Team France Coupe de l'America -agence logoDossier de Presse-Groupama Team France Coupe de l'America -agence logoDossier de Presse-Groupama Team France Coupe de l'America -agence logo

Des jeux-concours pour fédérer les français

Le premier jeu concours commandé, consistait à tester les connaissances du public sur cette mythique épreuve au travers d’un quizz. Le second, était un “calendrier de l’avant” comportant 24 questions pendant 24 jours…jusqu’à l’ouverture de la compétition le 26 mai. L’agence logo a réalisé, à chaque édition, le webdesign, accompagnée par l’agence rennaise Net Helium pour le développement.

Jeu-Groupama-America's Cup-agence logoJeu-Groupama-Coupe de l'America-agence logoJeu-Groupama-Coupe de l'America-agence logo

L’agence logo est fière d’avoir accompagné le Groupama Team France et d’avoir contribué, modestement, à son image de marque… Maintenant place à la compétition en espérant que Franck Cammas et ses équipiers ramèneront, pour la première fois, ce mythique trophée en France.

> Le site internet de Groupama Team France


l’agence logo a aussi réalisé :

Cet article parle de : Webdesign