Défi Voile Solidaires en Peloton : un projet sociétal et sportif

Retour à mes premiers amours, la course au large !

Vous avez peut-√™tre pu le constater mais l’agence logo a une forte expertise dans le milieu du nautisme et notamment¬†la course au large‚ĶCette passion a d√©but√© lorsque j’√©tais le Directeur Artistique de l’√©curie de course au large d’Yvan Bourgnon (Team Oc√©an Brossard) de 2004 √† 2007‚Ķ J’avais en charge de cr√©er l’ensemble de l’identit√© visuelle du Team : habillage graphique des bateaux (Trimaran ORMA, Figaro, 6,50m, 49er‚Ķ), logo, dossier de presse, poster, site internet etc. Mon exp√©rience c’est confirm√©e, ensuite, au sein de l’agence de communication rennaise : Mer & Media.

team ocean brossard yvan bourgnon

Un projet sportif et sociétal

Quand Thibaut Vauchel Camus, skipper au sein du D√©fi Voile Solidaires en Peloton,¬†m’a dit qu’il allait annoncer prochainement √† la presse la construction de son nouveau trimaran Multi50, ¬†et qu’il avait besoin de mes services¬†pour la refonte du logo et la r√©alisation du site internet du D√©fi, j’√©tais plus que ravi ! D’une part, comme dit pr√©c√©demment, le monde de la course au large me passionne et d’autre part, ce projet est un tr√®s beau projet soci√©tal. En effet, il vise √† faire du bateau le porte-voix de la Fondation ARSEP¬†pour sensibiliser le plus grand nombre √† la scl√©rose en plaques.

Le Multi50 Défi Voile Solidaires en Peloton

Les skippers Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard¬†embarquent dans leur aventure les personnes atteintes de scl√©rose en plaques qui se reconnaissent dans ce d√©fi.¬†Chaque ann√©e, le programme sportif de Thibaut et Victorien multiplie les opportunit√©s d‚Äôaccentuer la visibilit√© de la Fondation ARSEP et de porter haut son message ¬ę Vaincre ensemble la scl√©rose en plaques ¬Ľ.

J’ai donc ¬ę¬†refondu ¬Ľ le logo du D√©fi Voile¬†en essayant de lui donner un peu plus de modernit√©,¬†dynamisme et de plus facilement l’associer √† des logos partenaires. Partenaires-m√©c√®nes tr√®s actifs dans ce projet.

Logo Défi Voile Solidaires en Peloton

J’ai ensuite r√©alis√© le site internet du D√©fi Voile Solidaires en Peloton, v√©ritable vitrine¬†sur laquelle pourra se retrouver un public large, puisque toutes les actualit√©s des r√©seaux sociaux y sont regroup√©es ainsi que les journalistes qui couvriront les diff√©rentes courses du programme du D√©fi et qui pourront y retrouver l’ensemble des informations sur le projet, les skippers etc.

Site internet Défi Voile Solidaires en Peloton

>¬†Pour en voir plus sur ce projet, c’est par ici !

Je suis aujourd’hui fier de participer √† ce projet et qui sait, une nouvelle aventure est peut-√™tre lanc√©e avec l’association D√©fi Sport Solidaires, association regroupant, hormis le D√©fi Voile, d’autres d√©fis sportifs (Auto, Running etc.). Autant de projets sportifs afin de donner de l’√©cho √† la Fondation ARSEP et les malades atteints de scl√©rose en plaques.


l’agence logo a aussi r√©alis√© :

Rétrospective des créations graphiques 2016

L’agence logo vous souhaite une ann√©e 2017 cr√©ative !

L’ann√©e 2016 restera pour l’agence logo, une tr√®s bonne ann√©e emplie de projets divers et vari√©s.
Mise √† part les clients fid√®les qui r√©pondent pr√©sent et m’accordent toujours leur¬†confiance, de nouveaux clients avec des projets aussi interessants les uns que les autres ont aussi frapp√© √† la porte de l’agence, de quoi agrandir encore plus le portefeuille clients d√©j√† bien fourni.

Pour vous rafraichir la m√©moire, voici un r√©capitulatif, mois par mois, des r√©alisations majeures de l’agence logo :

Janvier : Le site internet Go√Ľts d’Ouest, du journaliste culinaire Olivier Marie, fait peau neuve

Cinq ans auparavant l’agence logo avait r√©alis√© la V1, il √©tait donc grand temps de faire √©voluer l’ergonomie et le webdesign de Go√Ľts d’Ouest¬†!

Site internet-Gouts d'Ouest, la Bretagne par le go√Ľt-agence logo

Mars : Le site internet de TalkTalkBnb est en ligne !

TalkTalkBnb souhaite cr√©er une grande communaut√© internationale pour l‚Äôapprentissage des langues, par la pratique et le partage. Comme beaucoup de m√©dias l’ont qualifi√©, TalkTalkBnb est un Airbnb option langues ! Cette plateforme met en relation des personnes qui veulent apprendre une langue √©trang√®re, et des voyageurs dont c’est la langue maternelle et qui sont √† la recherche d’un logement.
Hubert Laurent, fondateur de cette start-up, a confi√© la r√©alisation de l’ensemble de¬†l’identit√© visuelle de¬†TalkTalkBnb¬†√† l’agence logo !

Site internet-TalkTalkBnb-agence logo

Avril : Tribeqa sort son 3ème album

Tribeqa est un groupe de world music et de jazz français, formé à Nantes par Josselin Quentin et Benjamin Bouton. Le groupe a sorti trois albums : Tribeqa en 2008, Qolors en 2010 et Experiment en 2016.
C’est l’agence logo qui a √©t√© missionn√©e pour r√©aliser¬†la nouvelle identit√© visuelle du groupe (pochette cd, flyer, affiche, sc√©nographie etc.).

CD-Tribeqa-agence logo

> Suivez ce lien pour voir l’ensemble de¬†l’identit√© visuelle de Tribeqa

Mai : Lancement de la plateforme de location de Stand Up Paddle, OceanRide

Le site internet d’Ocean Ride,¬†qui a comme objectif le d√©veloppement d‚Äôun r√©seau de location de Stand Up Paddle sur mer, lac et rivi√®re combin√© √† des initiatives de nettoyage des plages et des rives, est mis en ligne en Mai !
L’agence logo s’est vue confier l’identit√© visuelle de l’entreprise, ainsi que le webdesign par son fondateur Franck David.

Site internet-OceanRide-agence logo

Juin : BIC Sport lance un jeu concours en ligne pour promouvoir sa gamme de surf The Carrot Cake

Afin de promouvoir sa nouvelle planche de surf SUPERFROG “The Carrot Cake”, BIC Sport, marque mondialement connue dans le monde de la glisse grand public,¬†a command√© √† l’agence logo et Net Helium, un jeu concours photo ; les internautes sont appel√©s √† cr√©er le logo qui sera appos√© sur la future planche de surf.¬†

Jeu-Concours-BicSport-agence logo

Juillet : la nouvelle affiche de la course de Stand Up Paddle, l’Arz Paddle Tour est d√©voil√©e

L’Arz Paddle Tour est une course en √©quipe de stand up paddle autour de l’√ģle d’Arz (Golfe du Morbihan).
L’organisation de cet √©v√®nement a confi√© la cr√©ation de l’identit√© visuelle de l’Arz Paddle Tour¬†√† l’agence logo, ainsi que les affiches de 2015 et de 2016.

identité visuelle-Arz Paddle Tour-agence logo

Ao√Ľt : Mise en ligne du site internet de l’ostr√©iculteur Paul Le Berrigaud

Apr√®s avoir r√©alis√© l’identit√© visuelle de l’entreprise ostr√©icole, comprenant le logo, les cartes de visite, les panneaux, la d√©co de v√©hicule, l’EARL Le Berrigaud, m’a demand√© de r√©aliser son site internet¬†afin de compl√©ter son dispositif de communication et afin de mieux communiquer √† l’international.

Site internet-LeBerrigaud Hu√ģtres du Morbihan-agence logo

Septembre : l’agence logo met (enfin !) son nouveau portfolio en ligne

Il n’y a pas que les cordonniers qui sont les plus mal chauss√©s, les graphistes ou les agences peuvent l’√™tre √©galement !
Apr√®s de nombreux mois sans v√©ritable site internet,¬†(une page d’attente dite “coming soon” √©tait en place), les demandes des clients √©tant la priorit√©, l’agence logo, agence de communication visuelle, se dote d’un¬†nouveau site internet !

Septembre (bis) : Groupama lance un jeu concours pour promouvoir l’√©quipe de France pour la Coupe de l’America : Groupama Team

√Ä l’occasion de¬†Louis Vuitton America‚Äôs Cup World Series¬†√† Toulon,¬†et pour f√©d√©rer les fran√ßais derri√®re leur √©quipe de France, Groupama, partenaire titre du d√©fi fran√ßais, a command√© √† l’agence logo ¬†la r√©alisation d’un jeu concours “Tous pour la Coupe, L’America’s Cup √† Toulon”,¬†compos√© de 10 questions, afin de tester les connaissances des supporters sur cette √©preuve mythique et sur l’√©quipage de Franck Cammas.

Jeu-Groupama-America's Cup-agence logo

Octobre : Le festival Jazz √† l’Ouest est officiellement lanc√© avec la mise en ligne de son site internet

Jusqu’en 2015, le festival ne poss√©dait pas r√©ellement de site internet o√Ļ trouver la programmation‚Ķ
Ceci est dor√©navant r√©volu, puisque¬†pour l’√©dition 2015, l’agence logo a mis en place un site internet (WordPress) o√Ļ le public, toujours plus nombreux, avait pu retrouver la programmation, les artistes, les salles partenaires etc. Cet outil a aid√© √†¬†booster la fr√©quentation du festival !
C’est naturellement que l’agence logo a √©t√© choisie et a remis le couvert en cette ann√©e 2016 pour la mise √† jour du¬†webdesign du site internet du Festival Jazz √† L’Ouest !

Site internet-Festival Jazz à L'ouest-agence logo

Novembre : Rodhouse s’affiche dans la presse sp√©cialis√©e p√™che

Rodhouse, situ√© sur la presqu’√ģle de Rhuys dans le Morbihan est le¬†sp√©cialiste fran√ßais pour tous les amateurs de rodbuilding.
L’agence logo s’est vu confier¬†la r√©alisation d’une publicit√© magazine afin de mettre en avant le c√īt√© lifestyle de la p√™che gr√Ęce au mat√©riel Rodhouse.

Publicité magazine-Rodhouse-agence logo

To be continued…

Je tiens √† remercier toutes ces personnes qui ont fait confiance √† l’agence logo !

2017 d√©marre sur les chapeaux de roue, puisque plusieurs projets sont d√©j√† en cours, notamment la refonte du webdesign d’un site internet d’un grand distibuteur¬†automobile de l‚ÄôOuest, la refonte du webdesign du site internet d’un kitesurfer renomm√©, etc.

L’agence logo vous souhaite de nouveau une merveilleuse ann√©e 2017 ! en esp√©rant, qu’√† votre tour, vous n’h√©siterez pas √† me donner votre confiance que √ßa soit pour la cr√©ation de votre identit√© visuelle, la refonte de votre site internet etc. N’h√©sitez plus et contactez-moi !


l’agence logo :

Festival Jazz √† L’Ouest 2016, le nouveau visage du site internet

Site internet-Festival Jazz à L'ouest-agence logo

Le Festival Jazz √† L’Ouest 2016 a √©t√© officiellement lanc√© mardi 11 novembre 2016 lors de sa traditionnelle conf√©rence de presse qui s’est d√©roul√©e au TNB (Th√©√Ętre National de Bretagne).

Jazz √† l’Ouest se d√©roulera, cette ann√©e, sur pas moins de trois semaines, du 8 au 26 novembre 2016 ! Avec pas moins de 40 concerts sur Rennes et sa m√©tropole dans 20 lieux diff√©rents.
Et comme chaque ann√©e, un pays est mis √† l’honneur. En 2015 c’√©tait la Turquie, cette ann√©e √ßa sera le Mexique.

Le festival accueillera une palette d’artistes éclectiques, des jazzmen émergents, qui font maintenant les beaux jours de la scène française et bien d’autres de renommée internationale !
Pour ne citer qu’eux :¬†
Avishai Cohen 4tet, Gerry Lopez, Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou, Sarah Mc Kenzie, Panam Panic ft. Beat Assailant etc.

Jusqu’en 2015, le festival ne poss√©dait pas r√©ellement de site internet o√Ļ trouver la programmation‚Ķ
Ceci est dor√©navant r√©volu, puisque¬†pour l’√©dition 2015, l’agence logo a mis en place un site internet (WordPress) o√Ļ le public, toujours plus nombreux, avait pu retrouver la programmation, les artistes, les salles partenaires etc. Cet outil a aid√© √†¬†booster la fr√©quentation du festival !

Le webdesign reprenait les √©lements et couleurs de l’affiche r√©alis√©e par Anne Cattaneo,¬†Responsable de la communication √† la MJC Br√©quigny¬†qui porte le festival.

Site internet-Festival Jazz à L'ouest-agence logo

C’est naturellement que l’agence logo a remis le couvert cette ann√©e et √† mis √† jour le webdesign ! La Catrina,¬†appel√©e √† l’origine La Calavera Garbancera,¬†personnage populaire de la culture mexicaine, est la t√™te de proue de ce site, tout comme sur l’affiche qui fleurira dans la m√©tropole Rennaise avant et pendant le festival.

Vous voulez en savoir plus ? C’est par ici : le webdesign du festival Jazz √† L’Ouest

Si vous aussi, vous voulez un site internet¬†pour communiquer sur votre festival, contactez¬†l’agence logo!


l’agence logo a aussi r√©alis√© ces sites internet¬†: