Défi Voile Solidaires en Peloton : un projet sociétal et sportif

Retour à mes premiers amours, la course au large !

Vous avez peut-être pu le constater mais l’agence logo a une forte expertise dans le milieu du nautisme et notamment la course au large…Cette passion a débuté lorsque j’étais le Directeur Artistique de l’écurie de course au large d’Yvan Bourgnon (Team Océan Brossard) de 2004 à 2007… J’avais en charge de créer l’ensemble de l’identité visuelle du Team : habillage graphique des bateaux (Trimaran ORMA, Figaro, 6,50m, 49er…), logo, dossier de presse, poster, site internet etc. Mon expérience c’est confirmée, ensuite, au sein de l’agence de communication rennaise : Mer & Media.

team ocean brossard yvan bourgnon

Un projet sportif et sociétal

Quand Thibaut Vauchel Camus, skipper au sein du Défi Voile Solidaires en Peloton, m’a dit qu’il allait annoncer prochainement à la presse la construction de son nouveau trimaran Multi50,  et qu’il avait besoin de mes services pour la refonte du logo et la réalisation du site internet du Défi, j’étais plus que ravi ! D’une part, comme dit précédemment, le monde de la course au large me passionne et d’autre part, ce projet est un très beau projet sociétal. En effet, il vise à faire du bateau le porte-voix de la Fondation ARSEP pour sensibiliser le plus grand nombre à la sclérose en plaques.

Le Multi50 Défi Voile Solidaires en Peloton

Les skippers Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard embarquent dans leur aventure les personnes atteintes de sclérose en plaques qui se reconnaissent dans ce défi. Chaque année, le programme sportif de Thibaut et Victorien multiplie les opportunités d’accentuer la visibilité de la Fondation ARSEP et de porter haut son message « Vaincre ensemble la sclérose en plaques ».

J’ai donc « refondu » le logo du Défi Voile en essayant de lui donner un peu plus de modernité, dynamisme et de plus facilement l’associer à des logos partenaires. Partenaires-mécènes très actifs dans ce projet.

Logo Défi Voile Solidaires en Peloton

J’ai ensuite réalisé le site internet du Défi Voile Solidaires en Peloton, véritable vitrine sur laquelle pourra se retrouver un public large, puisque toutes les actualités des réseaux sociaux y sont regroupées ainsi que les journalistes qui couvriront les différentes courses du programme du Défi et qui pourront y retrouver l’ensemble des informations sur le projet, les skippers etc.

Site internet Défi Voile Solidaires en Peloton

> Pour en voir plus sur ce projet, c’est par ici !

Je suis aujourd’hui fier de participer à ce projet et qui sait, une nouvelle aventure est peut-être lancée avec l’association Défi Sport Solidaires, association regroupant, hormis le Défi Voile, d’autres défis sportifs (Auto, Running etc.). Autant de projets sportifs afin de donner de l’écho à la Fondation ARSEP et les malades atteints de sclérose en plaques.


l’agence logo a aussi réalisé :

Rétrospective des créations graphiques 2016

L’agence logo vous souhaite une année 2017 créative !

L’année 2016 restera pour l’agence logo, une très bonne année emplie de projets divers et variés.
Mise à part les clients fidèles qui répondent présent et m’accordent toujours leur confiance, de nouveaux clients avec des projets aussi interessants les uns que les autres ont aussi frappé à la porte de l’agence, de quoi agrandir encore plus le portefeuille clients déjà bien fourni.

Pour vous rafraichir la mémoire, voici un récapitulatif, mois par mois, des réalisations majeures de l’agence logo :

Janvier : Le site internet Goûts d’Ouest, du journaliste culinaire Olivier Marie, fait peau neuve

Cinq ans auparavant l’agence logo avait réalisé la V1, il était donc grand temps de faire évoluer l’ergonomie et le webdesign de Goûts d’Ouest !

Site internet-Gouts d'Ouest, la Bretagne par le goût-agence logo

Mars : Le site internet de TalkTalkBnb est en ligne !

TalkTalkBnb souhaite créer une grande communauté internationale pour l’apprentissage des langues, par la pratique et le partage. Comme beaucoup de médias l’ont qualifié, TalkTalkBnb est un Airbnb option langues ! Cette plateforme met en relation des personnes qui veulent apprendre une langue étrangère, et des voyageurs dont c’est la langue maternelle et qui sont à la recherche d’un logement.
Hubert Laurent, fondateur de cette start-up, a confié la réalisation de l’ensemble de l’identité visuelle de TalkTalkBnb à l’agence logo !

Site internet-TalkTalkBnb-agence logo

Avril : Tribeqa sort son 3ème album

Tribeqa est un groupe de world music et de jazz français, formé à Nantes par Josselin Quentin et Benjamin Bouton. Le groupe a sorti trois albums : Tribeqa en 2008, Qolors en 2010 et Experiment en 2016.
C’est l’agence logo qui a été missionnée pour réaliser la nouvelle identité visuelle du groupe (pochette cd, flyer, affiche, scénographie etc.).

CD-Tribeqa-agence logo

> Suivez ce lien pour voir l’ensemble de l’identité visuelle de Tribeqa

Mai : Lancement de la plateforme de location de Stand Up Paddle, OceanRide

Le site internet d’Ocean Ride, qui a comme objectif le développement d’un réseau de location de Stand Up Paddle sur mer, lac et rivière combiné à des initiatives de nettoyage des plages et des rives, est mis en ligne en Mai !
L’agence logo s’est vue confier l’identité visuelle de l’entreprise, ainsi que le webdesign par son fondateur Franck David.

Site internet-OceanRide-agence logo

Juin : BIC Sport lance un jeu concours en ligne pour promouvoir sa gamme de surf The Carrot Cake

Afin de promouvoir sa nouvelle planche de surf SUPERFROG « The Carrot Cake », BIC Sport, marque mondialement connue dans le monde de la glisse grand public, a commandé à l’agence logo et Net Helium, un jeu concours photo ; les internautes sont appelés à créer le logo qui sera apposé sur la future planche de surf. 

Jeu-Concours-BicSport-agence logo

Juillet : la nouvelle affiche de la course de Stand Up Paddle, l’Arz Paddle Tour est dévoilée

L’Arz Paddle Tour est une course en équipe de stand up paddle autour de l’île d’Arz (Golfe du Morbihan).
L’organisation de cet évènement a confié la création de l’identité visuelle de l’Arz Paddle Tour à l’agence logo, ainsi que les affiches de 2015 et de 2016.

identité visuelle-Arz Paddle Tour-agence logo

Août : Mise en ligne du site internet de l’ostréiculteur Paul Le Berrigaud

Après avoir réalisé l’identité visuelle de l’entreprise ostréicole, comprenant le logo, les cartes de visite, les panneaux, la déco de véhicule, l’EARL Le Berrigaud, m’a demandé de réaliser son site internet afin de compléter son dispositif de communication et afin de mieux communiquer à l’international.

Site internet-LeBerrigaud Huîtres du Morbihan-agence logo

Septembre : l’agence logo met (enfin !) son nouveau portfolio en ligne

Il n’y a pas que les cordonniers qui sont les plus mal chaussés, les graphistes ou les agences peuvent l’être également !
Après de nombreux mois sans véritable site internet, (une page d’attente dite « coming soon » était en place), les demandes des clients étant la priorité, l’agence logo, agence de communication visuelle, se dote d’un nouveau site internet !

Septembre (bis) : Groupama lance un jeu concours pour promouvoir l’équipe de France pour la Coupe de l’America : Groupama Team

À l’occasion de Louis Vuitton America’s Cup World Series à Toulon, et pour fédérer les français derrière leur équipe de France, Groupama, partenaire titre du défi français, a commandé à l’agence logo  la réalisation d’un jeu concours « Tous pour la Coupe, L’America’s Cup à Toulon », composé de 10 questions, afin de tester les connaissances des supporters sur cette épreuve mythique et sur l’équipage de Franck Cammas.

Jeu-Groupama-America's Cup-agence logo

Octobre : Le festival Jazz à l’Ouest est officiellement lancé avec la mise en ligne de son site internet

Jusqu’en 2015, le festival ne possédait pas réellement de site internet où trouver la programmation…
Ceci est dorénavant révolu, puisque pour l’édition 2015, l’agence logo a mis en place un site internet (WordPress) où le public, toujours plus nombreux, avait pu retrouver la programmation, les artistes, les salles partenaires etc. Cet outil a aidé à booster la fréquentation du festival !
C’est naturellement que l’agence logo a été choisie et a remis le couvert en cette année 2016 pour la mise à jour du webdesign du site internet du Festival Jazz à L’Ouest !

Site internet-Festival Jazz à L'ouest-agence logo

Novembre : Rodhouse s’affiche dans la presse spécialisée pêche

Rodhouse, situé sur la presqu’île de Rhuys dans le Morbihan est le spécialiste français pour tous les amateurs de rodbuilding.
L’agence logo s’est vu confier la réalisation d’une publicité magazine afin de mettre en avant le côté lifestyle de la pêche grâce au matériel Rodhouse.

Publicité magazine-Rodhouse-agence logo

To be continued…

Je tiens à remercier toutes ces personnes qui ont fait confiance à l’agence logo !

2017 démarre sur les chapeaux de roue, puisque plusieurs projets sont déjà en cours, notamment la refonte du webdesign d’un site internet d’un grand distibuteur automobile de l’Ouest, la refonte du webdesign du site internet d’un kitesurfer renommé, etc.

L’agence logo vous souhaite de nouveau une merveilleuse année 2017 ! en espérant, qu’à votre tour, vous n’hésiterez pas à me donner votre confiance que ça soit pour la création de votre identité visuelle, la refonte de votre site internet etc. N’hésitez plus et contactez-moi !


l’agence logo :

Festival Jazz à L’Ouest 2016, le nouveau visage du site internet

Site internet-Festival Jazz à L'ouest-agence logo

Le Festival Jazz à L’Ouest 2016 a été officiellement lancé mardi 11 novembre 2016 lors de sa traditionnelle conférence de presse qui s’est déroulée au TNB (Théâtre National de Bretagne).

Jazz à l’Ouest se déroulera, cette année, sur pas moins de trois semaines, du 8 au 26 novembre 2016 ! Avec pas moins de 40 concerts sur Rennes et sa métropole dans 20 lieux différents.
Et comme chaque année, un pays est mis à l’honneur. En 2015 c’était la Turquie, cette année ça sera le Mexique.

Le festival accueillera une palette d’artistes éclectiques, des jazzmen émergents, qui font maintenant les beaux jours de la scène française et bien d’autres de renommée internationale !
Pour ne citer qu’eux : 
Avishai Cohen 4tet, Gerry Lopez, Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou, Sarah Mc Kenzie, Panam Panic ft. Beat Assailant etc.

Jusqu’en 2015, le festival ne possédait pas réellement de site internet où trouver la programmation…
Ceci est dorénavant révolu, puisque pour l’édition 2015, l’agence logo a mis en place un site internet (WordPress) où le public, toujours plus nombreux, avait pu retrouver la programmation, les artistes, les salles partenaires etc. Cet outil a aidé à booster la fréquentation du festival !

Le webdesign reprenait les élements et couleurs de l’affiche réalisée par Anne Cattaneo, Responsable de la communication à la MJC Bréquigny qui porte le festival.

Site internet-Festival Jazz à L'ouest-agence logo

C’est naturellement que l’agence logo a remis le couvert cette année et à mis à jour le webdesign ! La Catrina, appelée à l’origine La Calavera Garbancera, personnage populaire de la culture mexicaine, est la tête de proue de ce site, tout comme sur l’affiche qui fleurira dans la métropole Rennaise avant et pendant le festival.

Vous voulez en savoir plus ? C’est par ici : le webdesign du festival Jazz à L’Ouest

Si vous aussi, vous voulez un site internet pour communiquer sur votre festival, contactez l’agence logo!


l’agence logo a aussi réalisé ces sites internet :