Le Festival Jazz à L’Ouest 2016 a été officiellement lancé mardi 11 novembre 2016 lors de sa traditionnelle conférence de presse qui s’est déroulée au TNB (Théâtre National de Bretagne).

Jazz à l’Ouest se déroulera, cette année, sur pas moins de trois semaines, du 8 au 26 novembre 2016 ! Avec pas moins de 40 concerts sur Rennes et sa métropole dans 20 lieux différents.
Et comme chaque année, un pays est mis à l’honneur. En 2015 c’était la Turquie, cette année ça sera le Mexique.

Le festival accueillera une palette d’artistes éclectiques, des jazzmen émergents, qui font maintenant les beaux jours de la scène française et bien d’autres de renommée internationale !
Pour ne citer qu’eux : 
Avishai Cohen 4tet, Gerry Lopez, Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou, Sarah Mc Kenzie, Panam Panic ft. Beat Assailant etc.

Jusqu’en 2015, le festival ne possédait pas réellement de site internet où trouver la programmation…
Ceci est dorénavant révolu, puisque pour l’édition 2015, l’agence logo a mis en place un site internet (WordPress) où le public, toujours plus nombreux, avait pu retrouver la programmation, les artistes, les salles partenaires etc. Cet outil a aidé à booster la fréquentation du festival !

Le webdesign reprenait les élements et couleurs de l’affiche réalisée par Anne Cattaneo, Responsable de la communication à la MJC Bréquigny qui porte le festival.

Site internet-Festival Jazz à L'ouest-agence logo

C’est naturellement que l’agence logo a remis le couvert cette année et à mis à jour le webdesign ! La Catrina, appelée à l’origine La Calavera Garbancera, personnage populaire de la culture mexicaine, est la tête de proue de ce site, tout comme sur l’affiche qui fleurira dans la métropole Rennaise avant et pendant le festival.

Vous voulez en savoir plus ? C’est par ici : le webdesign du festival Jazz à L’Ouest

Si vous aussi, vous voulez un site internet pour communiquer sur votre festival, contactez l’agence logo!


l’agence logo a aussi réalisé ces sites internet :

Cet article parle de : site internet wordpress