Retour à mes premiers amours, la course au large !

Vous avez peut-être pu le constater mais l’agence logo a une forte expertise dans le milieu du nautisme et notamment la course au large…Cette passion a débuté lorsque j’étais le Directeur Artistique de l’écurie de course au large d’Yvan Bourgnon (Team Océan Brossard) de 2004 à 2007… J’avais en charge de créer l’ensemble de l’identité visuelle du Team : habillage graphique des bateaux (Trimaran ORMA, Figaro, 6,50m, 49er…), logo, dossier de presse, poster, site internet etc. Mon expérience c’est confirmée, ensuite, au sein de l’agence de communication rennaise : Mer & Media.

team ocean brossard yvan bourgnon

Un projet sportif et sociétal

Quand Thibaut Vauchel Camus, skipper au sein du Défi Voile Solidaires en Peloton, m’a dit qu’il allait annoncer prochainement à la presse la construction de son nouveau trimaran Multi50,  et qu’il avait besoin de mes services pour la refonte du logo et la réalisation du site internet du Défi, j’étais plus que ravi ! D’une part, comme dit précédemment, le monde de la course au large me passionne et d’autre part, ce projet est un très beau projet sociétal. En effet, il vise à faire du bateau le porte-voix de la Fondation ARSEP pour sensibiliser le plus grand nombre à la sclérose en plaques.

Le Multi50 Défi Voile Solidaires en Peloton

Les skippers Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard embarquent dans leur aventure les personnes atteintes de sclérose en plaques qui se reconnaissent dans ce défi. Chaque année, le programme sportif de Thibaut et Victorien multiplie les opportunités d’accentuer la visibilité de la Fondation ARSEP et de porter haut son message « Vaincre ensemble la sclérose en plaques ».

J’ai donc « refondu » le logo du Défi Voile en essayant de lui donner un peu plus de modernité, dynamisme et de plus facilement l’associer à des logos partenaires. Partenaires-mécènes très actifs dans ce projet.

Logo Défi Voile Solidaires en Peloton

J’ai ensuite réalisé le site internet du Défi Voile Solidaires en Peloton, véritable vitrine sur laquelle pourra se retrouver un public large, puisque toutes les actualités des réseaux sociaux y sont regroupées ainsi que les journalistes qui couvriront les différentes courses du programme du Défi et qui pourront y retrouver l’ensemble des informations sur le projet, les skippers etc.

Site internet Défi Voile Solidaires en Peloton

Pour en voir plus sur ce projet, c’est par ici !

Je suis aujourd’hui fier de participer à ce projet et qui sait, une nouvelle aventure est peut-être lancée avec l’association Défi Sport Solidaires, association regroupant, hormis le Défi Voile, d’autres défis sportifs (Auto, Running etc.). Autant de projets sportifs afin de donner de l’écho à la Fondation ARSEP et les malades atteints de sclérose en plaques.


l’agence logo a aussi réalisé :