Après avoir confié à l’agence logo, la conception de la décoration et habillage du plus grand catamaran solaire du monde : le Race For Water-Planet Solar, la fondation Race For Water, qui lutte en faveur de la préservation des océans, m’a confié celle du navire de dépollution « The Collector ».

C’est un navire prototype qui collecte des macrodéchets dans les baies, les lacs et les rivières, développé par la société MOD S.A et le chantier naval Industrie Lorientaise (Nil).

Décoration - Race For Water-Planet Solar - The Collector

Il a une capacité de nettoyage 5000 m2 à l’heure avec un rendement de 500 kg/h. Les déchets sont absorbés par l’avant du navire et sont remontés sur le pont grâce à un tapis convoyeur avant d’être stockés dans des conteneurs. Transportable et polyvalent, le Collector peut correspondre au programme de différentes collectivités et entreprises de nettoyage, quel que soit le plan d’eau.

L’agence logo est fière de se joindre à la Fondation Race For Water en faveur de cette lutte pour préserver nos océans et donc notre planète !

Cet article parle de :